Super Nintendo World a ouvert ses portes le 18 mars 2021, en attendant Donkey Kong !
Il y a 6 ans (le 7 mai 2015), Universal Parks & Resorts et Nintendo signaient un accord de mise en chantier d'attractions dédiées aux personnages de la firme nipponne historique de l'industrie des jeux vidéo. Ce projet s'est concrétisé avec l'ouverture de la première zone "Super Nintendo World" à Universal Studios Japan, où les visiteurs peuvent s'immerger dans l'univers de Mario, Luigi et tous leurs amis !
Imaginez-vous visiter le Royaume Champignon ou encore passer les portes de l’inquiétant Château Bowser ! Toutes ces possibilités sont dès à présent possible à Universal Studios Japan dans la zone Super Nintendo World.
Dès l’annonce, la direction l’assurait : cette nouvelle zone sera « unique au monde » et permettra aux visiteurs d’expérimenter « des concepts d’attractions inédits ». Celle-ci comportera d’ailleurs plusieurs niveaux et proposera aux visiteurs attractions, restaurants et boutiques.
Deux attractions inédites : Super Mario Kart et Yoshi’s Adventure
Super Nintendo World propose à ses visiteurs une attraction signature unique au monde, basée sur l’une des licences Nintendo les plus populaires : Mario Kart. À bord de leurs karts, ces derniers peuvent prendre part à une course épique les opposant à des adversaires tels que Bowser.
L’immersion est totale grâce à un système de lunettes utilisant la technologie de la « réalité augmentée ». Ce procédé ouvre le champs des possibles, et permet de faire apparaître des objets virtuels – comme les bonus Mario Kart – dans le champs de vision des visiteurs.
En plus de l’attraction Mario Kart, les visiteurs peuvent également vivre une expérience qui devrait ravir petits et grands : une attraction familiale basée sur Yoshi, le fidèle destrier de Mario. L’attraction propose de monter sur le dos d’un Yoshi et partir pour une expédition unique, intégrant passages extérieurs et intérieurs.
Yoshi’s Adventure – Synopsis :
« Montez sur le dos de Yoshi, suivez Captain Toad et partez pour une chasse au trésor à travers le Royaume Champignon et sur le Mont Kiléraide (Mount Beanpole) »
Super Nintendo World propose également une offre de boutiques (Mario Motors), un restaurant (Kinopio’s Cafe), mais également des zones de rencontres avec les héros Nintendo et des aires de jeux interactives.
🇯🇵 @USJ_Official : Super Nintendo World s’annonce plus immersif que jamais ! pic.twitter.com/9Y7mbVSWVB
— Dimension Parcs (@DimensionParcs) July 2, 2020
Une interactivité avec le visiteur grâce à un bracelet magnétique
Tom Williams, Président Directeur Général d’Universal Parks & Resorts, a révélé lors de la conférence de rentrée 2019 de Comcast que Super Nintendo World proposera une interactivité avec le visiteur, à l’aide d’un bracelet magnétique.
Durant leur visite à Super Nintendo World, les visiteurs peuvent marquer des points et conserver leurs scores. Encore une fois, l’interactivité dans les Parcs à Thèmes est l’un des piliers majeurs de l’immersion du visiteur dans cet univers imaginaire.
Un challenge inédit est donc proposé face à Bowser Jr. qui a volé les champignons dorés ! Pour relever le défi, le visiteur est amené à récolter 3 clés à travers le land et à l’aide de son bracelet Power-Up. Qui sera assez courageux pour affronter le boss final ?
Donkey Kong rejoint Mario et sa bande en 2024
Après l’ouverture de ce premier univers, et malgré le contexte sanitaire et économique difficile, Universal Studios Japan en est aux prémices de son histoire d’amour avec Nintendo : en effet, en 2024, une expansion Donkey Kong ouvrira ses portes au sein de Super Nintendo World, qui sera agrandie de l’ordre de 70% avec ce nouvel ajout.
Cette zone inclura un roller coaster, des expériences interactions sans oublier une offre restauration et de produits dérivés.
Une officialisation qui n’a pourtant pas surpris les fans les plus assidus: effectivement, depuis le début un emplacement libre, adjacent à l’attraction Mario Kart, se tenait prêt à accueillir cet univers. De plus, de nombreux plans, visuels et autres maquettes avaient régulièrement fuités depuis plusieurs mois à présent…