Des zones Nintendo et Les Animaux Fantastiques pour Universal’s Epic Universe !
Bien que l'officialisation du projet n'a toujours pas été faite par Universal Orlando Resort, les informations et rumeurs continuent d'affluer sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés concernant Universal's Epic Universe, le futur Parc à Thèmes de la destination.
Pour rappel, l’existence d’un projet nommé « Universal’s Epic Universe » avait été révélé à travers la circulation d’un document interne en décembre 2018. Ce même nom avait d’ailleurs été déposé lors de l’été 2018 par Universal Orlando Resort.
Aujourd’hui, le site spécialisé Theme Park University nous donne un peu plus de matière sur ce projet, en révélant une éventuelle organisation pour le futur nouveau Parcs à Thèmes :
Le cœur d’Universal’s Epic Universe devrait être composé d’un immense Hub central et gratuit, regroupant un large choix de restaurants et boutiques – à l’image d’un « City Walk 2.0 ». L’accès serait donc libre puisqu’aucun billet d’entrée ne sera demandé pour accéder à cette zone centrale.
Autour de ce hub central devraient s’arpenter 4 zones thématiques – nécessitant cette fois-ci un billet pour y accéder : une zone dédiée à la licence « Les Animaux Fantastiques« , une sur les « Universal’s Classic Monsters« , une partie dédiée au studio d’animation « Dreamworks » et enfin « Super Nintendo World« , déjà annoncé. Un hôtel thématique servira de « toile de fond » et devrait venir habiller le paysage, en s’intégrant dans la thématique globale du parc.
Chaque « Epic Universe » devrait fonctionne en autonomie, avec un passage obligatoire par ce « HUB » pour rentrer et sortir des différentes zones – un peu à l’image de « The Wizarding World of Harry Potter – Diagon Alley ».
UPDATE 28/07/2019 : le Château de Dracula dans la zone « Universal’s Classic Monsters » ?
D’après un document interne publié par le site Orlando Park Stop, la zone dédiée aux monstres d’Universal pourrait contenir une attraction dédiée au Comte Dracula, le célèbre vampire de Transylvanie. Le château, visible dans le chef-d’oeuvre cinématographique de 1931, serait alors reproduit en grandeur nature pour accueillir les visiteurs. D’autres rumeurs d’attractions circulent pour cette zone, à l’image d’un « boat-ride » sur le film « L’Étrange Créature du lac noir » (1954).
Bien qu’aucune date n’ait été dévoilée, Theme Parks University planche pour une ouverture de Universal’s Epic Universe pour 2023, comme précisé dans notre article dédié aux nouveautés des prochaines années pour Universal Orlando Resort.