Universal Epic Universe : saut dans les attractions Mario et Donkey Kong
Universal poursuit ses révélations détaillées sur son futur parc Universal Epic Universe avec Super Nintendo World, l’un des 5 mondes à explorer dès l’ouverture du nouveau parc floridien en 2025.
L’univers Nintendo est divisé en 2 zones : Super Mario Land et Donkey Kong Country. En réalité, la partie Mario est déjà ouverte dans d’autres parcs de la firme, comme en Californie où nous avons pu la découvrir, c’est donc surtout l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Donkey Kong Country.
Super Mario Land : voyage au Royaume Champignon
Après avoir bondi dans l’iconique tuyau vert servant de portail d’accès à Super Nintendo World, les visiteurs découvriront une vue panoramique du célèbre Royaume Champignon. Le décor fourmillera d’objets et créatures animés que quiconque a déjà joué à un jeu vidéo Mario reconnaîtra, pour créer une cinétique sans précédent.
Au loin, le lugubre Château de Bowser et un défilé de Yoshis attendront les visiteurs pour prendre part aux 2 attractions de Super Mario Land :
- Mario Kart: Bowser’s Challenge : l’attraction principale de la zone Mario invitera les plus combatifs dans un grand prix effréné face à la Team Bowser. Les passagers de karts géants s’équipent de casques de réalité augmentée interactifs et devront utiliser une multitude de carapaces et peaux de banane pour ralentir leurs adversaires. Une attraction de haute technologie, voire peut-être un peu trop, selon notre expérience à Universal Studios Hollywood.
- Yoshi’s Adventure : sur les hauteurs du Royaume Champignon, une balade cette fois-ci bien reposante attendra les curieux. À bord de Yoshis, ils profiteront de vues imprenables sur la zone et interagiront avec des boutons pour récupérer des œufs.
Entre deux parties, les visiteurs auront l’occasion de se restaurer au Toadstool Cafe dans lequel les Toads prépareront burgers et plats italiens inspirés par l’univers de Mario. Les stands Yoshi’s Snack Island et Turbo Boost Treats permettront aussi d’emporter quelques snacks et rafraîchissements.
Bien sûr, de nombreux souvenirs de la franchise seront en vente dans les boutiques 1-UP Factory et Mario Motors, et les personnages seront présents pour rencontrer leurs fans.
Donkey Kong Country : la zone qui donne la banane
Au fond de Super Mario Land, un tunnel mènera dans la jungle de Donkey Kong, le célèbre gorille ayant aussi fait l’objet d’une ribambelle de jeux vidéo.
Entre les feuillages de la végétation luxuriante, on distinguera le Temple d’Or, autour duquel dévalent les wagonnets de l’attraction Mine-Cart Madness. Ce roller coaster fera vivre les mythiques courses de wagonnets de mine que Donkey Kong et ses amis ont régulièrement rencontrées lors de leurs aventures. Pour cela, un système unique en son genre a été développé pour faire croire aux passagers que le véhicule saute des portions de rails cassés, en dissimulant au maximum le véritable rail.
Dans cette attraction dont les détails restent encore secrets, Universal promet de faire la part belle aux décors physiques et de ne pas utiliser d’écrans. Un argument de vente culotté, après avoir passé des dizaines d’années à provoquer l’overdose d’écrans chez les visiteurs.
De l’interaction dans tous les recoins
En dehors des attractions, le jeu sera aussi omniprésent à travers une multitude d’éléments de décor interactifs dans la zone. Pour cela, il faudra s’équiper de bracelets Power-Up Bands (vendus tout de même 40 $ en Californie) pour déclencher de nombreux effets dans les univers Mario et Donkey Kong. Un système de clés virtuelles collectibles permettra même de débloquer l’accès à une salle secrète pour affronter Bowser Jr.
Acheter un Power-Up Band garantit donc de se sentir encore un peu plus dans la peau de Mario (ou Amel Bent), en passant sa journée le poing levé, à condition de braver les foules voulant faire de même.
Si l’univers Mario est un des moins secrets d’Universal Epic Universe, Super Nintendo World promet tout de même une immersion sans faille, et un Donkey Kong Country qui risque de surprendre le plus grand nombre.
Super Nintendo World n’est pas la seule cartouche d’Universal Epic Universe, 4 autres zones thématiques composeront le parc :
- Celestial Park, faisant la part belle aux merveilles naturelles et accueillant de nombreux jardins luxuriants, plans d’eau, fontaines et autres chemins de promenade.
- How to Train Your Dragon – Isle of Berk, qui permettra aux visiteurs d’approcher de véritables dragons dans cet univers coloré à l’inspiration viking.
- Dark Universe, qui sera le paradis des amateurs des grands classique d’horreur d’Universal Pictures, avant notamment la possibilité de rencontrer certaines des créatures de la Dr. Victoria Frankenstein.
- The Wizarding World of Harry Potter – Ministry of Magic, où les visiteurs se retrouveront plongés dans l’ambiance magique du Paris des années 20 (comme vue dans les films Les Animaux Fantastiques) et du ministère de la magie des films Harry Potter.