Universal Epic Universe : explorez la future zone Dragons !
Après avoir dévoilé les grandes lignes de son nouveau parc à thème Universal Epic Universe et révélé plus en détails la zone thématique Celestial Park, Universal Orlando Resort a cette fois-ci présenté 𝑯𝒐𝒘 𝒕𝒐 𝑻𝒓𝒂𝒊𝒏 𝒀𝒐𝒖𝒓 𝑫𝒓𝒂𝒈𝒐𝒏 – 𝑰𝒔𝒍𝒆 𝒐𝒇 𝑩𝒆𝒓𝒌, l’un des 5 mondes que pourront explorer les visiteurs dès l’ouverture du parc en 2025.
Bienvenue à Beurk, l’île des Dragons !
Comme son nom l’indique, la zone 𝑯𝒐𝒘 𝒕𝒐 𝑻𝒓𝒂𝒊𝒏 𝒀𝒐𝒖𝒓 𝑫𝒓𝒂𝒈𝒐𝒏 – 𝑰𝒔𝒍𝒆 𝒐𝒇 𝑩𝒆𝒓𝒌 sera dédiée à la saga d’animation « Dragons » des Studios Dreamworks. Les visiteurs y partiront à la découverte de l’île de Beurk, lieu iconique de la franchise, où réside notamment Harold le protagoniste.
Dès leur entrée, ces derniers seront transportés sur la fameuse île en étant accueillis par d’immenses statues vikings et autres bateaux vikings amarrés dans un lagon central. Au loin, il sera possible d’apercevoir la reproduction de ce village pas comme les autres, où humains et dragons vivent en harmonie.
Le plein d’aventures avec les attractions et expériences
Comme dans les films d’animation, petits et grands pourront apprendre à dompter des dragons, notamment en découvrant les 4 attractions inédites qui les attendent :
• Hiccup’s Wing Gliders : ces montagnes russes familiales donneront aux plus courageux une sensation de vol à dos de dragons avec une vitesse de pointe de 72km/h. Ce coaster signé Intamin surplombera une grande partie de la zone – dont le lagon – et inclura plusieurs propulsions, sans toutefois comporter d’inversion.
• Fyre Drill : dans ce Splash Battle Mack Rides, les visiteurs se livreront à une bataille aquatique en bateaux où ils pourront tester leur capacité à éteindre rapidement des incendies à l’aide de canons à eau. Sur les rives, les passants pourront également prendre part à la lutte acharnée grace à de nombreux pistolets à eau intelligemment installés.
• Dragon Racer’s Rally : il sera également possible de s’entraîner à la haute-voltige grâce à deux flat-rides Sky Fly (Gerstlauer) qui culmineront à plus de 20 mètres de haut. Les visiteurs pourront eux-mêmes contrôler leur engin et choisir entre une expérience calme et sensationnelle en enchaînant les vrilles.
• Viking Training Camp : cette aire de jeux sera le paradis des les plus jeunes, avec de nombreuses activités leur permettant de s’amuser à grimper, glisser et explorer ce camp d’entrainement.
𝑯𝒐𝒘 𝒕𝒐 𝑻𝒓𝒂𝒊𝒏 𝒀𝒐𝒖𝒓 𝑫𝒓𝒂𝒈𝒐𝒏 – 𝑰𝒔𝒍𝒆 𝒐𝒇 𝑩𝒆𝒓𝒌 accueillera également un immense théâtre de près de 1000 places assises où se jouera le spectacle The Untrainable Dragon, une adaptation du spectacle Untrainable d’Universal Beijing Resort, mettant en scène Harold, Krokmou et leurs amis.
Au-delà de les apercevoir, il sera également possible de rencontrer Harold et Krokmou à un point photos dédié. Les visiteurs pourront également partir à la rencontre de nombreux autres personnages et croiser d’impressionnants dragons dans les allées de l’île de Beurk.
Des restaurants et des boutiques pour faire flamber la carte bancaire
Et puisque l’entrainement ouvre l’appétit, les offres de restauration ne manqueront pas avec par exemple Mead Hall, qui permettra aux plus affamés de reprendre des forces dans la célèbre Grande Salle, ou encore le service au comptoir Spit Fyre Grill qui proposera des spécialités de grillades.
Enfin, plusieurs boutiques (Viking Traders, Hiccup’s Work Shop, Toothless’ Treasures) donneront l’occasion aux visiteurs de repartir avec un souvenir de leurs aventures sur l’Île de Beurk.
Une nouvelle fois, les équipes créatives semblent avoir redoubler d’efforts pour plonger les visiteurs au cœur de l’univers de Dragons, sans pour autant ressembler à la zone existante de Motiongate Dubai.
En plus de How to Train Your Dragon – Isle of Berk, 4 autres zones thématiques composeront Universal Epic Universe :
- Celestial Park, faisant la part belle aux merveilles naturelles et accueillant de nombreux jardins luxuriants, plans d’eau, fontaines et autres chemins de promenade.
- SUPER NINTENDO WORLD, qui reprendra les attractions et expériences déjà ouvertes dans d’autres destinations Universal Studios, mais également Donkey Kong Country (qui ouvrira ses portes en 2024 à Universal Studios Japan).
- Dark Universe, qui sera le paradis des amateurs des grands classique d’horreur d’Universal Pictures, avant notamment la possibilité de rencontrer certaines des créatures de la Dr. Victoria Frankenstein.
- The Wizarding World of Harry Potter – Ministry of Magic, où les visiteurs se retrouveront plongés dans l’ambiance magique du Paris des années 20 (comme vue dans les films Les Animaux Fantastiques) et du ministère de la magie des films Harry Potter.