Jurassic World VelociCoaster, le superprédateur d’Universal’s Islands of Adventure
Cette nouvelle attraction construite par le très renommé fabricant Intamin surplombera le lagon du parc en serpentant autour du Jurassic Park Discovery Center. Universal Creative promet de plonger ses visiteurs dans l’univers de Jurassic World pour une chasse aux vélociraptors !
Une vidéo conceptuelle officielle est en ligne afin de se faire une idée de l’ambiance qui sera développée dans ce coaster :
Du côté du chantier, le parcours est déjà bouclé et nous permet d’admirer d’impressionnants éléments. Au programme : deux puissants launchs et quatre inversions !
Les trains sont également arrivés et sont utilisés sur les rails pour vérifier que l’espace de sécurité autour d’eux est correctement respecté le long du trajet.
Les décors sont, quant à eux, en cours de confection. On voit que les équipes d’Universal s’affairent particulièrement à la réalisation de fausses pierres pour recréer l’environnement des films.
Photos : @bioreconstruct
Les palissades disparaissent progressivement pour laisser aparaître des éléments de thématisation, comme par exemple les fameux « paddocks » des Velociraptors. Cette partie devrait permettre aux visiteurs de contempler le tracé des rails à travers les grilles.
Photos : @bioreconstruct
Mais si on ne devait retenir qu’un seul prédateur sur le chantier, celui-ci aurait plutôt des plumes : depuis le début du chantier, un (ou plusieurs) balbuzard pêcheur semble avoir fait du sommet du coaster son paradis pour y installer un nid. Ainsi, à de multiples reprises, les équipes d’Universal Studios ont dû débusquer les nids se formant constamment.
Photos : @bioreconstruct
Avec Jurassic World VelociCoaster, Universal mise sur un important argument pour relancer son resort de Floride à l’été 2021, en écrivant un nouveau chapitre à la passionnante histoire d’Universal’s Islands of Adventure !