Le dernier land d’Universal Epic Universe sur Harry Potter se dévoile !
Cette date n’a pas été choisie au hasard puisqu’il s’agit de la date d’anniversaire du célèbre sorcier à la cicatrice !
Avec un land présent dans chacun des deux autres parcs (Diagon Alley et Hogsmeade), il semblait bien naturel qu’Epic Universe se dote à son tour de sa zone dédiée au célèbre sorcier !
En empruntant le portail surmonté d’une main dorée brandissant la baguette de sureau, nous entrons dans le Paris des années 20, représenté notamment dans la saga Les Animaux Fantastiques. En entrant d’abord dans un parc Moldu, les visiteurs pourront découvrir la Place Cachée bordée de magasins, de restaurants… et même d’un cirque ! Le niveau de détails semble avoir été poussé à son paroxysme, puisque l’on pourra même entendre des conversations en français entre sorciers et sorcières !
Le Cirque Arcanus, vu dans la saga Les Animaux Fantastiques, offrira un spectacle inédit qui permettra aux visiteurs d’observer sous tous les angles des créatures issues du monde des sorciers.
L’attraction majeure du land s’intitule Harry Potter and the Battle at the Ministry… oui vous avez bien lu !
En effet, la zone devait être entièrement consacrée aux Animaux Fantastiques, mais devant l’échec cuisant de la saga au box office, les concepteurs d’Epic Universe ont préféré centrer l’histoire de l’attraction sur celle de la saga originale, tout en gardant l’aspect Paris 1920 pour le Land en général.
Mais comment passer des années folles de la capitale française au Ministère de la Magie londonien des années 1990 ?
Le Metro-floo bien sûr ! Inspiré par le réseau de cheminées vu dans les films qui permettent aux sorciers de se téléporter, ce système transportera les visiteurs dans l’espace et dans le temps, juste après les événements des Reliques de la Mort, pour une occasion très particulière : le procès de Dolorès Ombrage.
La maléfique ancienne directrice de Poudlard va réussir à s’échapper et il faudra alors aider Harry, Ron, Hermione et l’ancien Elfe de Maison d’Ombrage du nom d’Higgledy, à la capturer.
Peu de détails ont été révélés quant à l’attraction, mais le dark ride promet d’être ambitieux, avec entre autres des effets spéciaux inédits et des animatroniques plus vrais que natures !
Après toutes ces péripéties, vous pourrez largement vous restaurer, car l’offre s’annonce riche !
Les visiteurs pourront savourer une pâtisserie au Café L’air De La Sirène, dans un somptueux établissement Art nouveau, ou encore dîner au Gobelet Noir, qui attire des sorciers aux sombres desseins, alors prenez garde !
Pour simplement prendre un verre, direction le Bar Moonshine, conçu pour attirer les sorciers américains en mal du pays.
De nombreuses boutiques combleront les passionnés, avec l’équivalent français de Honeydukes pour les fans de confiseries : la boutique du renommé K. Rammelle. (Vous l’avez ?). Les aspirants sorciers pourront acheter leur baguette à Cosme Acajor Baguettes Magiques. Enfin, Les Galeries Mirifiques satisferont les visiteurs en quête d’un souvenir de leur périple britano-parisien .
En prenant le choix des Animaux Fantastiques, il semble maintenant évident qu’Universal n’avait pas anticipé le relatif échec des films au cinéma. Entre scandales et scénario bancal, la licence n’a pas la splendeur attendue et il semble presque logique que les gestionnaires aient préféré se rabattre sur un lieu de la saga originelle pour l’attraction principale, quitte à trouver un twist pour téléporter les visiteurs à travers le temps et l’espace.
Avec ce 3e land inédit Harry Potter à Orlando, Universal prend le pari ambitieux de faire cohabiter deux ambiances très différentes.
Tous les lands d’Epic Universe sont désormais annoncés ! Il ne reste plus qu’à être patients et attendre l’ouverture du parc, prévue pour 2025.