Dimension Parcs
Dark Universe : les monstres sortent de l’ombre à Universal Epic Universe

Dark Universe : les monstres sortent de l’ombre à Universal Epic Universe

22 juin 2024

Après les zones Celestial Park, How to Train your Dragon – Isle of Berk et Super Nintendo World, Universal Orlando Resort a détaillé la quatrième zone thématique d’Universal Epic Universe, son nouveau parc qui ouvrira en 2025 : Dark Universe, dédiée aux emblématiques Classic Monsters.

Les courageux visiteurs qui traverseront le lugubre portail céleste se retrouveront au beau milieu de Darkmoor, un sinistre village accueillant de bien sombres résidents, tels que Dracula, le monstre de Frankenstein ou encore le loup-garou.

Au-loin, l’imposant manoir Frankenstein dominera les environs et sera alimenté en énergie grâce à de curieuses installations électriques, notamment sur le portail céleste.. mais dans quel but ? Aux visiteurs de le découvrir en explorant l’attraction majeure du land : Monsters Unchained: The Frankenstein Experiment.

Cette dernière offrira une virée dans les catacombes du manoir, où la Dr. Victoria Frankenstein – descendante du célèbre Henry Frankenstein – mettra au point sa dernière invention lui permettant de contrôler l’esprit des monstres. Alors que les visiteurs seront invités à découvrir le résultat, tout ne va pas se passer comme prévu et la horde de monstres deviendra tout simplement hors de contrôle.

Ce dark-ride utilisera le même type de ride-system que l’attraction Harry Potter and the Forbidden Journey, manufacturé par la firme de robotique KUKA. Différence notable : l’attraction ne devrait pas comporter de scène entièrement face à un écran, comme c’est le cas à de nombreuses reprises dans l’aventure à Poudlard.

Monsters Unchained: The Frankenstein Experiment s’annonce comme étant l’une des attractions les plus avancées en matière de technologies et d’immersion. L’attraction comportera de nombreux effets extraordinaires, comme celui du majestueux orgue du Fantôme de l’Opéra qui crachera du feu au rythme des notes jouées.

D’autres attractions et expériences permettront aux visiteurs de se retrouver face aux monstres :

  • Curse of the Werewolf : un spinning family coaster inspiré du film classique Le Loup-garou qui plongera les plus téméraires au cœur de la forêt de Darkmoor. C’est ici que s’est implantée The Guild of Mystics dirigée par l’énigmatique Maleva. Cette dernière mettra en garde les visiteurs contre la malédiction du loup-garou. L’expédition forestière sous la pleine lune ne se passera évidemment pas comme prévue…
  • Darkmoor Monster Makeup Experience : aimer les monstres est une chose… mais en devenir un en est une autre ! Le laboratoire du Dr. Pretorius’ a été transformé en un drôle de cabinet de curiosité où petits et grands pourront se voir transformer en créatures, en passant entre les mains d’experts en maquillage et en tatouages temporaires.
  • Meet the Monsters : les monstres meurent (!) d’impatience de rencontrer leurs plus grands fans dans les allées du village. Il sera possible de prendre la pose aux côtés de certains d’entre eux , comme notamment le monstre de Frankenstein, la Fiancée de Frankenstein ou encore l’homme-invisible (oui, oui !).

Mais l’épouvante ne s’arrêtera pas aux attractions, puisque les restaurants prolongeront le cauchemar :

  • Das Stakehaus : un charmant (mais inquiétant) restaurant service à table, où les serveurs vampires seront au petit soin des visiteurs – pour mieux les croquer à pleines dents au moment de l’addition. Au menu : kebabs, burgers et autres sandwiches… mais pas d’ail !
  • The Burning Blad Tavern : cet ancien moulin à vent ravagé par les flammes est devenu le repère des Hounds, des chasseurs de monstres en quête de revanche. La décoration est d’ailleurs à leur image, avec des murs garnis de trophées de chasse horrifiques. Il y sera possible de déguster diverses victuailles, comme des burgers, des manchons de poulets ou encore des bretzels.
  • De Lacey’s Cottage : un petit stand adjacent au manoir Frankenstein qui servira notamment des glaces et des roulés à la cannelle.

Plusieurs boutiques, comme Pretorius’ Scientific Oddities permettront aux visiteurs de repartir avec un souvenir de leurs aventures dans le Dark Universe.

On ne cesse de le dire, mais les équipes d’Universal Creative semblent s’être surpassées pour faire d’Universal Epic Universe tout simplement l’un des meilleurs parcs à thèmes au monde. La zone Dark Universe promet une immersion sans précédent qui, au-delà de ravir les fans des films horrifiques Universal, proposera des expériences pour toute la famille.

En plus de Dark Universe, 4 autres zones thématiques composeront Universal Epic Universe :

  • Celestial Park, faisant la part belle aux merveilles naturelles et accueillant de nombreux jardins luxuriants, plans d’eau, fontaines et autres chemins de promenade.
  • How to Train Your Dragon – Isle of Berkqui permettra aux visiteurs d’approcher de véritables dragons dans cet univers coloré à l’inspiration viking.
  • SUPER NINTENDO WORLD, qui reprendra les attractions et expériences déjà ouvertes dans d’autres destinations Universal Studios, mais également Donkey Kong Country (qui ouvrira ses portes en 2024 à Universal Studios Japan).
  • The Wizarding World of Harry Potter – Ministry of Magic, où les visiteurs se retrouveront plongés dans l’ambiance magique du Paris des années 20 (comme vue dans les films Les Animaux Fantastiques) et du ministère de la magie des films Harry Potter.