Zootopie : la nouvelle utopie de Shanghai Disneyland
Après de nombreuses années de chantier, Shanghai Disneyland s’apprête à inaugurer cet automne une toute nouvelle zone thématique. Celle-ci s’inspirera de Zootopie, film d’animation sorti en 2016, et immergera les visiteurs au cœur de la métropole animée où Judy Hopps a fait ses premières armes dans les rangs de la police.
La zone comprendra une attraction inédite « Zootopia: Hot Pursuit », qui combinera technologie de pointe et storytelling des Imagineers Disney. Des véhicules trackless et de très nombreuses figures audio-animatroniques plongeront les visiteurs au cœur de l’action.
Synopsis : Dawn Bellwether a réussi à s’échapper de prison le jour du « Zootopia Day » et a même fait kidnapper la pop-star Gazelle. Les visiteurs doivent alors rejoindre les rangs de la police de Zootopie pour aider Nick et Judy à rétablir l’ordre !
L’incroyable immersion dans l’univers de Zootopie ira bien au-delà de l’attraction, avec des allées fourmillant de nombreuses références et autres audio-animatroniques, comme un ours polaire de 3 mètres de haut gardant la boutique de Fru Fru, ou une girafe faisant son sport.
Les façades s’animeront également avec de nombreux effets interactifs et la présence de certains résidents de Zootopie, sous forme d’adorables marionnettes.
Evidemment, le land sera également le paradis des produits dérivés et des snacks : les fans pourront se régaler avec les fameuses Jumbo Pops ou les Pawpsicles de Nick Wilde au Jumbeaux’s Café.
Rien de surprenant à voir Judy et Nick s’installer à Shanghai puisque c’est en Chine que Zootopie a battu tous les records devenant l’un des films d’animation les plus vus au sein de l’Empire du Milieu ! Rendez-vous cet automne pour découvrir en détails cette toute nouvelle zone thématique qui s’annonce grandiose