Dimension Parcs
Minecraft : la nouvelle bonne pioche des parcs d’attractions Merlin Entertainments

Minecraft : la nouvelle bonne pioche des parcs d’attractions Merlin Entertainments

19 novembre 2024

Le groupe Merlin Entertainments (Alton Towers, Thorpe Park, LEGOLAND) et Mojang Studios ont annoncé un nouveau partenariat stratégique visant à créer des expériences inspirées de Minecraft.

Ces expériences annoncées comme « immersives et interactives » permettront de plonger les visiteurs des parcs opérés par Merlin Entertainments au coeur de l’univers coloré et cubique du célèbre jeu vidéo.

Concrètement, Merlin investira plus de 100 millions d’euros dans la création des deux premières zones dérivées de Minecraft, qui ouvriront leurs portes « aux Etats-Unis et au Royaume-Uni » entre 2026 et 2027. Ces développements incluront une offre de restauration et de shopping, mais également une attraction exclusive.

Par la suite, Merlin Entertainments poursuivra le développement de la franchise dans ses autres destinations.

Avec Minecraft, la firme britannique agrandit son porte-feuilles de propriétés intellectuelles exploitées dans ses parcs, aux côtés de d’autres licences telles que LEGO, Dreamworks Animation (Dragons), Peppa Pig, Sony Pictures (Ghostbusters, Jumanji). Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Merlin Entertainments transpose dans ses parcs un jeu vidéo, puisqu’encore récemment des expériences Angry Birds étaient proposées du côté de Thorpe Park.