World of Frozen : Arendelle ouvre enfin ses portes à Hong Kong !
« Dites aux gardes qu’il faut ouvrir… les poooortes ! ». C’est enfin (presque) l’heure pour les visiteurs d’Hong Kong Disneyland de découvrir la nouvelle zone thématique inspirée de La Reine des Neiges, qui ouvrira ses portes le 20 novembre 2023.
Des années après l’annonce initiale dans le cadre d’un plan d’expansion majeur, World of Frozen est le fruit de longs mois de travaux, particulièrement impactés par la crise sanitaire du coronavirus. Fêtons ce renouveau en explorant ensemble les allées du royaume d’Arendelle !
Synopsis : la storyline de World of Frozen se situe entre les événements de La Reine des Neiges (2013) et La Reine des Neiges 2 (2019). Pour célébrer le retour de la paix et la prospérité au royaume d’Arendelle, la reine Elsa a décrété un Summer Snow Day pour le plus grand bonheur des résidents du royaume.
Entre le magnifique château de glace d’Elsa, la Friendship Fountain givrée ou la Clock Tower devant laquelle Anna et le Prince Hans valsaient : les lieux iconiques et points d’intérêts ne manqueront pas !
Frozen Ever After : une copie conforme de l’attraction d’EPCOT ?
L’attraction principale de World of Frozen sera son dark ride Frozen Ever After, qui retrace les aventures d’Anna, Elsa, Kristoff ou encore Olaf comme vues dans le film La Reine des Neiges. Au-delà d’un nom identique l’attraction reprend quasi intégralement le tracé et les scènes de l’attraction déjà présentes à EPCOT (Walt Disney World) depuis 2016.
L’un des seuls changements majeurs sera l’intégration de figures audio-animatroniques dernier cri et entièrement électrifiée, permettant de donner vie aux personnages emblématiques de la meilleure des manières.
Wandering Oaken’s Sliding Sleighs : une montagne russe scandinave
Une attraction sera en revanche bel et bien exclusive à Hong Kong : Wandering Oaken’s Sliding Sleighs. Pour célébrer le Summer Snow Day, Oaken a construit une véritable montagne russe familiale juste derrière sa boutique. L’occasion pour les visiteurs de faire le plein de sensations dans le paysage sinueux de la forêt d’Arendelle.
Il sera également possible de découvrir la cachette où aimaient se retrouver Anna et Elsa pour jouer : Playhouse in the Woods. Niché au cœur de la forêt, cet espace abrite aujourd’hui une expérience interactive avec les deux sœurs.
Des boutiques et des restaurants pour libérer, délivrer son argent
Evidemment, World of Frozen proposera également une offre de restaurant et des boutiques dédiées, comme la Tick Tock Toys & Collectibles – la boutique qui fabrique les jouets royaux et où les visiteurs retrouveront pléthore de produits à l’effigie de la licence populaire.
Le restaurant Golden Crocus Inn sera le lieu par excellence pour savourer une délicieuse cuisine aux inspirations nordiques dans ce restaurant traditionnel. Au menu : boulettes de viande dans leur sauce aux champignons ou jarret d’agneau braisé.
Pour une pause snack, direction Northern Delights ou Forest Fare qui mettront en vitrine des confiseries aussi belles que savoureuses.
World of Frozen ouvrira officiellement ses portes le 20 novembre 2023 à Hong Kong Disneyland. Une version (moins ambitieuse) est en projet du côté de Disneyland Paris, au Parc Walt Disney Studios.