Hong Kong Disneyland inaugurera son Castle of Magical Dreams le 21 novembre 2020
L’un des principaux reproches fait à Hong Kong Disneyland concernait son château, reprenant le modèle d’origine de Disneyland Resort (construit en 1955) et qui ne répondait pas aux standards des Parcs Disney modernes.
Pour résoudre ce problème, la direction a décidé de remplacer son actuel Sleeping Beauty Castle – une première dans l’histoire des Parcs Disney – par un château inédit, dans la veine de celui présenté à Shanghai Disney Resort.
Bien plus imposant que son prédécesseur, ce nouveau château permettra de proposer une nouvelle offre de divertissement: spectacle diurne avec les Personnages Disney, et spectacle nocturne à la nuit tombée.
Avec l’inauguration de son tout nouveau château, Hong Kong Disneyland lancera de la meilleure des manières son 15ème anniversaire. La destination asiatique s’est par ailleurs offert un tout nouveau logo, reprenant la silhouette de l’édifice. Une exposition inédite, retraçant sa conception ainsi que le futur du Resort, accueillera également les visiteurs.
Souvent retrogradé au second-plan des Parcs Disney, Hong Kong Disneyland espère bien revenir sur le devant de la scène, avec de nombreux projets solides et inédits. L’ouverture du Castle of Magical Dreams donne une mise-en-bouche avant les ouvertures de l’expansion Marvel à Tomorrowland, et de la nouvelle zone thématique inspirée de la Reine des Neiges.