Disney California Adventure accueille Pixar Pier en 2018
L’annonce avait été faite à la D23 Expo en juillet dernier : d’ici l’été 2018, « Paradise Pier » aura droit à un placemaking de profondeur pour laisser place à « Pixar Pier ». Lors de la D23 Expo Japan, de nouvelles informations ont été dévoilées sur la future zone rendant hommage au studio d’animation à la lampe.
Pixar Pier ouvrira ses portes le 23 juin
Que les fans de la souris aux grandes oreilles se rassurent : la Mickey’s Fun Wheel ne sera pas impactée par cette rethématisation, si ce n’est un changement de couleur.
En revanche, la plupart des attractions présentes dans « Paradise Pier » devraient changer de storyline, à commencer par l’impressionnant California Screamin’ qui sera renommé « Incredicoaster », en référence au film d’animation « Les Indestructibles ». Nouvelle couleur de trains, nouvelle gare et nouvelle musique sont au programme de cette transformation.
Autre attraction et autre rethématisation : King’s Triton Carousel, le manège inspiré du Grand Classique Disney « La Petite Sirène » laissera sa place aux jouets de Toy Story, faisant ainsi le lien avec « Toy Story Midway Mania » situé juste derrière.
Pixar Pier devrait par la suite accueillir une toute nouvelle attraction inédite inspirée du récent film d’animation « Vice Versa », nichée dans l’un des virages de l’Incredicoaster, en lieu et place de l’ex-Maliboomer.
En parallèle, Pixar s’invitera un peu plus dans la parade nocturne “Paint the Night” (qui fait son arrivée à Disney California Adventure) avec un nouveau char inédit inspiré des aventures des Indestructibles.
Mais quid des autres attractions, telles que Goofy’s Sky School, Jumpin’ Jellyfish ou encore The Little Mermaid – Ariel’s Undersea Adventure ? Il semblerait que les Imagineers Disney aient trouvé la solution : créer tout simplement un nouveau land « Paradise Park ».
Pixar Pier devrait également proposer une offre riche et variée de boutiques et de restaurants aux couleurs des nombreux personnages de la firme à la lampe.