Cedar Fair et Six Flags annoncent leur fusion
Cette semaine les géants Cedar Fair et Six Flags Entertainment ont annoncé une fusion historique. Celle-ci, visant à rassembler les actifs et passifs des deux entités, intervient en réponse à un environnement économique toujours marqué par le COVID et par l’inflation galopante. Grâce à cette fusion, les deux entreprises pourraient se transformer en une société pesant près de 8 milliards de dollars. Les détails financiers précis de cette fusion restent cependant confidentiels et par conséquent, posent de nombreuses questions à l’ensemble des fans de parcs à travers le monde. En effet, les parcs Six Flags, souvent montrés du doigt pour leur gestion ou l’absence de thématisation, pourraient réellement prendre un nouveau souffle avec cette nouvelle historique.
La fusion entre Cedar Fair, qui gère 11 parcs d’attractions majeurs et quatre parcs aquatiques aux États-Unis et au Canada, et Six Flags, l’empire américain des parcs spécialisés en coasters et possédant actuellement 27 parcs disséminés aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada, redéfinit le paysage des loisirs. Les aficionados des parcs à thème, habitués à décortiquer les offres et innovations de chaque parc, semblent extrêmement impatients de voir comment cette alliance transformera l’ensemble des parcs du groupe.
Par ailleurs, les actionnaires de Cedar Fair détiendraient environ 51,2 % et ceux de Six Flags environ 48,8 %.
Vous l’aurez compris, l’annonce en tant que telle a provoqué une onde de choc dans le monde des parcs d’attractions. Cependant, seul l’avenir confirmera si ce sont les craintes ou les désirs qui deviendront réalité. Une chose est sûre, la nouvelle entité devient l’une des plus puissantes du secteur et pourrait, pourquoi pas, retenter sa chance en Europe après les différentes expériences ratées de Six Flags en Espagne, en Belgique ou en Allemagne.