L’Arabie Saoudite accueillera le premier parc Dragon Ball Z !
Vivre des aventures aux côtés de Son Goku, Vegeta ou Bulma : le rêve des fans de Dragon Ball Z deviendra bientôt une réalité. En effet, la Qiddiya Investment Company, déjà derrière Six Flags Qiddiya, a dévoilé les plans de son prochain projet : l’unique parc à thème dédié à la licence nippone.
Le parc de 50 hectares comprendra sept zones qui récréeront les emblématiques lieux de l’univers : la Kamé House, la Capsule Corporation ou encore la Planète Beerus.
Plus de 30 attractions attendront les futurs visiteurs, dont « 5 expériences ultra-modernes ». L’une des pièces maîtresse sera la construction d’un dragon sacré Shenron de plus de 70 mètres de haut, qui abritera d’impressionnantes montagnes russes.
Pour prolonger l’expérience, il sera possible de reprendre des forces dans des restaurants et hôtels thématiques, au pied de l’escarpement Jebel Tuwaiq.
Ce projet fait partie intégrante de la Vision 2030 de l’Arabie Saoudite, visant à gagner en importance sur le plan touristique, en développant ses atouts sportifs, culturels et de divertissement – notamment à travers le projet Qiddiya City.
Situé à 45 kilomètres de Riyadh, Qiddiya proposera de nombreuses expériences : infrastructures sportives (circuit automobile, stade), centres de bien-être, lieux culturels et donc une offre de parcs de loisirs !
Pas de date d’ouverture, ni de budget estimatif et encore moins de liste détaillée des attractions et expériences : il faudra faire preuve de patience et se contenter (pour le moment) des nombreux concepts artistiques dévoilés.