Walibi Rhône-Alpes : cap sur Exotic Island en 2022
Près de 430 000 visiteurs ont franchi les portes de Walibi Rhône-Alpes en 2021. Un chiffre au-dessus des prévisions initiales, principalement boosté par le succès d’Halloween et de ses 120 000 curieux. Le parc se donne un nouvel objectif pour l’année prochaine en souhaitant tout simplement battre son record de fréquentation établi en 2019 avant la pandémie.
Son atout majeur : l’ouverture dès le mois de juin 2022 d’une toute nouvelle thématique, Exotic Island.
Si la direction artistique rappelle ce qu’on peut plutôt trouver à Walibi Belgium avec la zone « Exotic World », la nouveauté proposera une attraction familiale (Tiki Academy), deux aires de jeux aquatiques ainsi qu’un restaurant.
La direction a prévu un investissement de l’ordre de 3,5 millions d’euros pour assurer la construction et étoffer son offre existante de 29 attractions et spectacles !
Et ce n’est que le début, car Exotic Island se compose d’une archipel de projets, avec notamment d’autres nouveautés jusqu’en 2025, dont une attraction à sensations fortes signée Intamin et qui ouvrira en 2024, à l’occasion des 45 ans du parc.
Walibi Rhône-Alpes entre dans le cercle fermé des parcs à thèmes ayant opté pour une stratégie d’investissement pour tâcher de sortir de la crise. Il ne reste plus que le public ne réponde présent, et que la pandémie ne s’accentue pas de nouveau dans l’Hexagone. Rendez-vous en 2022 pour mettre le cap sur Exotic Island !