Parc Spirou : une zone immersive et une montagne russe Naruto ouvriront en 2026
L’annonce en a surpris plus d’un : le Parc Spirou Provence a révélé la mise en projet d’une zone dédiée à Naruto pour le printemps 2026, une première en Europe ! Cette nouveauté s’étendra sur plus d’un hectare et demi, et proposera aux visiteurs une immersion dans le village de Konoha, notamment avec différentes attractions.
Les équipes du Parc Spirou et de Mediatoon planchent depuis plus de 4 ans sur cette expansion, notamment en travaillant main dans la main avec leurs partenaires Shueisha, Studio Pierrot et TV Tokyo.
L’attraction majeure de la zone sera un Family Thrill Launch Coaster signé par le manufacturier italien Zamperla. Parmi les éléments notables du parcours : deux propulsions atteignant jusqu’à 75km/h, une flèche à plus de 30 mètres de hauteur et une portion s’effectuant en marche arrière.
La montagne russe aura une longueur de 670 mètres, mais l’expérience se vivra sur 1004 mètres grâce à la portion accueillant l’unique train à la fois en marche avant et en marche arrière. Un débit de 680 personnages par heure est anticipé, et l’accès sera possible dès 1,05m avec accompagnement, et 1,20m sans accompagnement.
D’après les premiers documents du manufacturier, un second ride de type Nebulaz (Chez Gyrofolix au Parc Astérix) pourrait également compléter la future nouvelle zone.
Après des années difficiles – et quelques déceptions créatives – le Parc Spirou Provence semble enfin investir dans une nouveauté ambitieuse. Il reste encore à voir si la scénographie sera à la hauteur de l’ambition affichée par le parc français, et si ce nouveau prototype de coaster saura se montrer fiables. Rendez-vous prochainement pour découvrir plus d’informations sur la nouvelle zone Naruto du Parc Spirou.