Peur sur le Parc 2024 : une nouvelle maison hantée et un programme frissonnant
Du 5 octobre au 11 novembre 2024, esprits farceurs et monstres terrifiants envahiront les allées du Parc Astérix à l’occasion des 15 ans de l’événement Peur sur le Parc. Pour fêter cet anniversaire, une nouveauté attend les courageux et courageuses : une maison hantée supplémentaire.
Découvrez tout le programme des réjouissances qui vous attendent pour cette 16ème édition de l’événement d’Halloween culte.
Nouvelle maison hantée : Les Enfers de Pompéi
Après la mise à l’honneur de la mythologie égyptienne l’an dernier, c’est dans l’Empire Romain que la nouvelle expérience hantée va prendre place. Dans les Enfers de Pompéi, les visiteurs seront plongés dans la sinistre ambiance de la cité antique pendant la terrible éruption du Vésuve.
Vos espoirs d’en sortir vivants seront réduits en cendres, préparez-vous à fuir car qui se frotte aux Enfers de Pompéi s’y brûle forcément…
À l’intérieur, on rencontrera gladiateurs et autres personnages ensanglantés, au beau milieu d’une atmosphère pétrifiante à base de cadavres, d’odeur de soufre et de coulées de lave. On traversera 7 salles : une villa romaine, un marché incandescent, un colisée détruit ou encore des thermes en fusion.
L’expérience s’annonce intense car elle sera déconseillée aux moins de 16 ans. Elle prendra place dans l’attraction Le Défi de César, fermée depuis plusieurs mois pour travaux.
Comme pour chaque maison hantée nouvellement créée, l’accès aux Enfers de Pompéi sera payant et coûtera 5 €. Il s’agit de la seule maison hantée payante, le Tombeau des Dieux ouvert l’an dernier devenant gratuit.
Que valent Les Enfers de Pompéi ? Notre avis ici.
4 maisons hantées incluses dans le prix du billet
Animations immanquables d’Halloween, les parcours hantés à pied épouvanteront une nouvelle fois les visiteurs cette année. En plus des Enfers de Pompéi payants présentés ci-dessus, l’offre du Parc Astérix est variée et convient à tous les niveaux d’émotions :
- Le Tombeau des Dieux, inauguré en 2023, vous met face à face avec les dieux égyptiens les plus maléfiques pour juger votre âme, et il y a peu de chances que vous vous en sortiez bien.
- Les Catacombes vous emmèneront dans des sombres tunnels souterrains dans lesquels vous n’imaginez pas ce qu’il peut se passer.
- Mission Perdue transporte les familles dans une aventure spatiale, au nom de la science… et de l’inconscience.
- La Colère d’Anubis vous fera explorer une sinistre collection d’objets antiques égyptiens pas si inanimés que ça.
Toutes ces maisons hantées sont accessibles gratuitement à tous les visiteurs du parc, ce qui est à saluer, la majorité des autres parcs étant depuis bien longtemps passés au tout payant.
Néanmoins, comme annoncé l’an passé, la Maison de la Peur n’existe plus, mais il se pourrait bien que l’homme à la tronçonneuse reste présent dans les couloirs de la Rue de Paris.
Du spectacle à tous les coins de rue
Près de 500 artistes se mobilisent pour faire frissonner les visiteurs, les animations ne manquent donc pas ! On retrouvera une série de protagonistes sortis des légendes du Moyen-Âge au vieux Paris, mais aussi de mystérieux naufragés dans La Malédiction du Sirius.
Cependant, La Foire aux 6 Trouilles n’est pas reconduite, après une ultime saison de clowneries en 2023. La saison 2024 propose donc moins d’animation qu’auparavant.
La terrible Mauricette remet également le couvert dans son bar clandestin du Sanglier Borgne. Ceux qui réussiront à le trouver pourront y siroter des cocktails du passé mais devront surtout obéir au doigt et à l’œil à la tenancière et ses employés, dans une ambiance très intimiste.
En plus de cela, les spectacles Métamorphosis (transformation d’un homme en une effroyable créature), et À la recherche du Farfadet (exploration de légendes monstrueuses au village gaulois pour les plus jeunes) seront joués toute la journée. Chaque soir, le Défilé des Monstres clôturera la journée avec les créatures rencontrées durant la visite à bord de chars fantomatique, avec cette année un char supplémentaire : la roulotte de Carmen la voyante, accompagnée d’un maître loyal et d’un clown cannibale.
À noter qu’un système de feux de signalisation indiquera comme chaque année les « degrés de frayeur » selon les zones du parc et permettra aux plus inquiets d’éviter les lieux à risques.
Nocturnes au programme exclusif
Cette année, le Parc Astérix a prévu plus de nocturnes que jamais, puisqu’elles prendront place 9 soirs ! Les 12, 19, 25, 26, 30, 31 octobre et les 1, 2 et 9 novembre, rendez-vous de 19 h à 1 h du matin pour retrouver le programme journalier de Peur sur le Parc, mais aussi plusieurs exclusivités.
À la Malédiction du Sirius, changement d’ambiance car c’est un DJ qui animera la soirée ! Restez tout de même sur vos gardes, car il n’est peut-être pas seul… Un ensorcelant spectacle de danse aquatique d’une quinzaine de minutes interrompra parfois la fête. Nous vous conseillons grandement d’assister à cette Dernière Danse du Sirius, il s’agit d’une des plus belles créations du Parc Astérix.
Du côté d’OzIris, un sympathique son et lumière est à retrouver tout au long de la soirée.
Même pour dîner, les personnages d’Halloween ne vous lâcheront pas les baskets, car la troupe du restaurant Le Cirque a préparé un effroyable Buffet de l’Horreur. Pour 34,90 €, goûtez à un monstrueux buffet à volonté et rencontrez des personnages plus dérangeants les uns que les autres.
Rendez-vous du 5 octobre au 11 novembre 2024 pour découvrir un Parc Astérix transformé aux couleurs d’Halloween lors de la 16ème édition de Peur sur le Parc !
⚠ Comme pour toute visite de parc à Halloween, n’oubliez pas de vous renseigner sur les modalités d’entrée ! Le Parc Astérix fait partie de ceux mettant en place des réservations obligatoires certains jours, même si vous avez un billet non daté (détails sur le site officiel).