Parc Astérix : une nouvelle attraction et une comédie musicale pour les 35 ans en 2024 !
Par Toutatis ! Décidément, le Parc Astérix n’en finit plus d’investir et de se développer année après année : alors qu’il vient tout juste d’inaugurer sa nouvelle zone Festival Toutatis, le plus gaulois des parcs se projette déjà en 2024, marquant la célébration de son 35e anniversaire. Au programme : la première comédie musicale de son histoire, une nouvelle attraction, le renouvellement du Grand Splatch et une multitude d’autres améliorations. On fait le point sur les premières informations…
Une comédie musicale au Théâtre de Panoramix
Une chose est sûre : Astérix, Obélix et leurs amis gaulois savent assurer le spectacle ! Depuis quelques années, la destination a bâtit une jolie offre de divertissement, avec les récents ajouts du Défilé Gaulois et des Plongeons de l’Olympe, ou encore le retour sur le devant de la scène du spectacle culte Main Basse sur la Joconde.
Des rendez-vous qui ont su trouver leur public, et qui ont donné des idées aux équipes créatives : en 2024, le Parc Astérix accueillera la toute première comédie musicale de son histoire : « C’est du Délire ! »
Le duo d’artistes Ludovic-Alexandre Vidal et Julien Salvia, déjà à l’origine du très chouette hymne « Le Père Noël Rêve de Potion » du Défilé Gaulois, s’occupera de la direction musicale.
On y rencontrera les personnage de Groupidupianix et Sérotonine, ayant respectivement pour ambition de devenir le plus grand barde de tous les temps et la première femme druide. Cependant, leur entourage n’a pas la même vision des choses qu’eux…
11 chanteurs et chanteuses seront sur scène 5 fois par jour pendant 25 minutes, dans des décors confectionnés par des entreprises toutes situées à moins de 2 heures du parc.
Le Théâtre de Panoramix accueillera ce show inédit, en remplacement de Chronos : Magie et Illusions, après des années de bons et loyaux services.
Il nous tarde de découvrir le résultat, dont les mises en place artistiques sont en cours…
Une nouvelle attraction égyptienne : la Tour de Numérobis
Le deuxième cadeau d’anniversaire se situera en Égypte avec un Vertical Swing de Zamperla nommé « La Tour de Numérobis ». Ces chaises volantes emmèneront les plus courageux visiteurs à 40 mètres de haut, à proximité d’OzIris.
Dans la file d’attente, on découvrira que l’attraction est la grue d’un chantier mené par Numérobis, qui ambitionne de construire la première tour d’Égypte, sauf que son chantier a pris du retard.
Si vous avez peur de mélanger La Tour de Numérobis avec la montagne russe SOS Numérobis existante, pas d’inquiétude car cette dernière sera renommée « SOS Tournevis ». Tournevis est le sbire de l’architecte Amonbofis, notamment connu pour sa phrase « Ce tombeau sera votre tombeau ! ».
Une nouvelle vie de piraterie pour le Grand Splatch
Le Parc Astérix ne se contente pas seulement d’ajouts, mais remet aussi au goût du jour l’existant. En 2024, c’est le célèbre Grand Splatch qui passe à la casserole en hissant le pavillon pirate.
Les pirates sont lassés de perdre face aux gaulois et comptent bien prendre leur revanche. Ainsi, ils tendent des pièges aux passagers des bateaux tout le long du parcours.
Comme toujours, les références à l’univers d’Astérix seront de la partie, par exemple avec une apparition des prêtresses de l’Île du Plaisir, tirées du film Les 12 Travaux d’Astérix.
Quant à eux, les pirates nous surveilleront de près sans se montrer, puisqu’ils resteront cachés dans des tonneaux ou buissons.
La file d’attente nous fera tout de même visiter leur QG, où on pourra les apercevoir en ombres chinoises, certainement pour présenter le synopsis de l’attraction.
Le Grand Splatch a toujours manqué d’animation sur son parcours, c’est donc une excellente nouvelle qu’il prenne le large avec sa nouvelle version : « La Revanche des Pirates – Grand Splatch ».
Encore plus d’améliorations
Au-delà de ces nouveautés principales, les gaulois ont plusieurs autres idées sous le coude pour leurs 35 ans. D’abord, le Défilé Gaulois accueillera un char supplémentaire pour porter leur nombre à 5, alors qu’il n’y en avait encore que 3 en 2022. Il mettra en scène les personnages hispaniques bien connus dans les BD, et ils seront aussi à retrouver dans une animation de rue le reste de la journée.
Comme cela a déjà été fait avec les chars existants, des versions Halloween et Noël seront développées pour celui-ci. Par exemple, il arborera le thème de la voyance à Halloween. De plus, la bande sonore de défilé sera renouvelée.
Par ailleurs, le parc se lance dans un renouvellement de ses personnages, en commençant par Bonemine et Abraracourcix. Le couple a d’ailleurs fait une première apparition lors du Noël Gaulois 2023.
Encore dans la zone égyptienne, La Tour de Numérobis ne sera pas la seule nouveauté puisqu’un restaurant de service au comptoir « P’Oz Kebab » prendra place face à OzIris, pour compléter l’offre culinaire du parc déjà bien variée.
Pour finir, Peur sur le Parc sera bien sûr de retour, et proposera cette année une nouvelle maison hantée, pour remplacer la Maison de la Peur ayant fermé en 2023.
Avec ces nouveautés, le Parc Astérix promet une année d’anniversaire mémorable pour ses 35 ans. Toutefois, elles ne sont que la mise en bouche de tout ce que prévoit le parc jusqu’en 2031 !