Nigloland lance un plan de développement incluant nouveaux hôtels et nouvelles attractions !
Année après année, Nigloland continue son intéressant développement et enchaîne les bons résultats de fréquentation. De quoi avoir de la suite dans les idées pour la direction, qui pose les bases d’un ambitieux plan de développement. L’objectif : faire de Nigloland une destination de vacances complète, et augmenter la capacité hôtelière pour accueillir toujours plus de visiteurs.
Cabaïana : un séjour dans un écrin de verdure
En 2025, l’offre hôtelière se diversifiera avec l’ouverture de Cabaïana, un ensemble de 20 cabanes en bois de standing hôtel 4 étoiles supérieur, qui se situera juste derrière l’Hôtel des Pirates. Ces 20 logements éco-conçus pourront accueillir jusqu’à 6 personnes dans une ambiance chaleureuse et naturelle.
De quoi venir répondre à une demande toujours plus forte pour des offres d’hébergement, l’Hôtel des Pirates affichant des taux d’occupation saisonniers de 91% (et plafonnant même à 100% d’occupation l’été).
L’Hôtel des Pirates profitera de la fontaine de jouvence en 2025
Pendant que Cabaïana accueillera ses premiers visiteurs, l’Hôtel des Pirates fera peau neuve en étant entièrement réhabilité. L’accent sera mis sur de nouveaux éléments de thématisation : les façades, terrasses couvertes et jardins seront entièrement retravaillés pour offrir aux résidents une immersion totale.
Du côté du restaurant aussi il y aura du nouveau, avec une capacité d’accueil doublée et un menu puisant son inspiration dans les saveurs culinaires de l’Equateur.
Le début d’une longue liste de projets…
Tout ceci marque le début d’un plan de développement pluriannuel qui transformera en profondeur Nigloland. Dans une interview accordée à Parcs & Loisirs Magazine, Rodolphe Gélis (président du parc) a tracé les grandes lignes des années à venir dans le parc de l’Aube :
En 2026, un nouveau coaster viendra faire frissonner les visiteurs. La direction envisage d’investir 15 millions d’euros dans une attraction à inversions.
En 2028, l’offre hôtelière se développera de nouveau, avec un nouvel hôtel sur le thème de la ferme. Enfin, l’horizon 2030 devrait voir arriver une nouvelle attraction majeure dans le parc qui n’a pas encore livré ses secrets…
Quoi qu’il en soit, Nigloland ne manque pas d’idées et les ajouts récents montrent que le parc a su trouver un bon équilibre entre concept familiaux et sensations fortes, le tout avec un soin tout particulier apporté à la thématisation.