Dimension Parcs
À la découverte de Wild Buffalo, le nouveau roller coaster 2025 de la Mer de Sable

À la découverte de Wild Buffalo, le nouveau roller coaster 2025 de la Mer de Sable

30 janvier 2025

Quelques kilomètres au nord de Paris, le plus ancien parc à thème de France s’apprête à ouvrir la nouveauté la plus importante de son histoire : Wild Buffalo. La Mer de Sable nous a proposé d’explorer le chantier pour évaluer l’indomptabilité de la bête, voici donc ce à quoi ressemblera cette nouveauté 2025.

Chevaucher un bison sauvage, telle est la promesse des montagnes russes en bois sur lesquelles La Mer de Sable planche depuis 2022, les résultats de celle-ci ayant été excellents. La file d’attente racontera en effet que l’animal s’est échappé du box dans lequel l’ont enfermé des cowboys malveillants comptant l’utiliser dans des spectacles. On traversera diverses scènes représentant un ranch, après avoir croisé une imposante statue du Wild Buffalo aux narines fumantes.

Décoration prévue dans la file d’attente

Cette mise en situation assure une aventure mouvementée, et c’est ce qui se profile à travers les caractéristiques du coaster : pointes à 70 km/h, 20 m de dénivelé, 500 m de parcours dont 40 m de tunnel, et une multitude d’airtimes faisant décoller les fesses du siège.

Point culminant du parcours, tirant partie du dénivelé du terrain pour éviter une structure trop haute.

Ces chiffres feront de Wild Buffalo l’attraction la plus sensationnelle du parc, mais cela reste dans les limites du public cible grâce à une taille minimale d’1 m 10. Toute la famille pourra ainsi avoir ensemble ses premières sensations fortes.

Pour réaliser une telle attraction, La Mer de Sable met 5,5 millions d’euros sur la table et fait appel à la société Great Coasters International. Très réputée dans le monde pour ses montagnes russes en bois, on doit à ses équipes expertes notamment Wodan à Europa-Park (Allemagne), Heidi The Ride à Plopsaland De Panne (Belgique), ou encore Joris en de Draak à Efteling (Pays-Bas).

Pour obtenir un aspect authentique, un fabricant proposant une structure intégralement faite de bois a été choisi (en opposition aux modèles hybrides bois/acier), et on peut déjà dire que Wild Buffalo s’accorde parfaitement avec le magnifique paysage de La Mer de Sable !

Wild Buffalo possédera 2 trains, ce qui en fera l’attraction la plus capacitaire du parc, réduisant ainsi le risque de files d’attente à rallonge, le parc souhaitant absolument les éviter en raison du manque de patience des enfants.

Après une saison 2024 compliquée par la météo, La Mer de Sable mise donc sur Wild Buffalo pour attirer les foules en 2025. On peut déjà dire que la machine s’annonce prometteuse, tant par son circuit que par son enrobage thématique ! L’occasion parfaite pour visiter cette année ce parc mythique à l’histoire si exceptionnelle.