Le Futuroscope lance sa saison 2024 en attendant l’Aquascope
Depuis le 10 février, les visiteurs peuvent de nouveau fouler les allées du Futuroscope après quelques semaines d’hivernage. Une saison 2024 bien évidemment marquée par la future ouverture de l’Aquascope, le parc aqua-ludique qui sera inauguré en juillet, mais aussi par plusieurs nouveautés au sein du parc.
Deux nouvelles attractions à Futuropolis
Inaugurée en 2019, la zone Futuropolis – véritable paradis pour les plus jeunes – ne cesse d’être agrémentée de nouvelles expériences. Cette année, la ville des enfants accueille deux nouvelles attractions familiales :
- La Rivière des Bûcherons : un parcours aquatique avec un mini splash pour les plus petits. (accessible dès 90 cm). Ouverture printemps 2024.
- Hydro-Dynamo : une balançoire géante de 12m de haut et avec 16 personnes à bord (accessible dès 1m05). Ouverture le 6 avril 2024.
Un nouveau show futuriste et un film au Kinémax
Ce n’est pas tout : le Futuroscope a également dévoilé un nouveau spectacle vivant inédit : Eclipse. Ce « robotic show » a été produit en collaboration avec les québécois du Cirque Eloize. La mise en scène mélange chorégraphies à du mapping vidéo et autres effets de lumière.
Dans le spectacle d’une durée de 20 minutes, Lucas – jeune prodige de la robotique – développe une assistant virtuelle Eclipse et un robot qu’il a le plaisir de présenter au Futuroscope. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…
Enfin, le Kinémax diffuse un nouveau film, en alternance avec « Dans les Yeux de Thomas Pesquet » : Antartica. Cette production IMAX 3D Laser 4K sensibilise les spectateurs sur le rôle vital que joue l’Antarctique pour notre planète.
Entre ces nouveautés et l’ouverture prochaine de l’Aquascope, le Futuroscope espère bien renouveler et même dépasser les résultats de la saison 2023 (près de 2 millions de visiteurs, +30% de chiffre d’affaires) qui marquait un record d’affluence depuis 25 ans. Le Futuroscope maintient le cap de son plan d’investissement Vision 2025, qui s’achèvera l’an prochain avec l’ouverture tant attendue de Mission Bermudes.