Futuroscope : nouveautés de la saison 2016
Contrairement aux autres parcs saisonniers, le Futurosope a déjà entamé sa saison 2016 depuis février dernier. La liste des nouveautés est bien garnie et intéressante : faisons donc le point sur ce qui attend les visiteurs du parc de la Vienne. Qu’on se le dise : il sera question de nouvelles technologies, laser, IMAX et… surprises givrées!
L’Âge de Glace, le Temps des Dinosaures, l’Expérience 4D
Une aventure en 4D dans l’univers des films d’animation « L’Âge de Glace » en compagnie de Sid, Manny, Ellie ou encore Diego. Remplaçante du Petit Prince, cette attraction embarque les visiteurs dans les péripéties des héros de l’Âge de Glace, grâce à des effets dans la salle et une plateforme dynamique. Rien n’est laissé au hasard, pas même la file d’attente très soignée qui met en scène Scrat, bien décidé à récupérer son gland dans une grotte givrée. Un hit qui ravira tous les membres de la famille et permet au Futuroscope de disposer d’une jolie licence cinématographique.
La Forge aux Étoiles
Depuis de longues années, le Futuroscope a fait de ses aquaféeries une référence dans le domaine des shows nocturnes. Pour cette saison 2016, le parc propose une nouvelle création inédite, en collaboration avec le Cirque du Soleil. La Forge aux Étoiles met en scène une rencontre entre une jeune fille et un géant virtuel, le tout dans une symphonie d’effets pyrotechniques, aquatiques mais aussi de jeux de lumières et de projections sur écrans d’eau géants. Un spectacle parfait pour terminer en beauté une journée au Futuroscope.
La Loi du Plus Fort
L’iconique KinéMAX accueille cette année un nouveau film et propose aux visiteurs de vivre une expérience visuelle époustouflante. En effet, La Loi du Plus Fort est diffusée sur les écrans dans une version IMAX Laser 4K, technologie cinéma la plus évoluée du monde. Sur le gigantesque écran, les péripéties d’une souris scorpion et d’un tamia prennent vie grâce à des images d’une précision jamais égalée. Une nouveauté qui permet au Futuroscope d’affirmer sa place de « parc des nouvelles technologies » et qui donne envie de découvrir les futures évolutions de cette innovation.
Le Monde de l’Invisible
Un nouveau film IMAX permettant de découvrir les choses qui nous entourent mais qui ne sont pas perceptibles à l’œil nu pour diverses raisons : trop petites, trop rapides ou au contraire trop lentes. Le Monde de l’Invisible a été tourné avec l’aide de caméras haute vitesse qui permettent de percevoir ce qui est 1000 fois trop rapide. Un film aussi ludique que pédagogique qui est remarquablement bien réalisé.
L’Explorarium
Autre film et autre expérience 3D IMAX : cette fois-ci en compagnie de Jean-Michel Cousteau dans les profondeurs des îles Bahamas et Fidji. Face à un écran hémisphérique de 900m2 , les visiteurs découvrent les richesses des fonds sous-marins des alentours. Une attraction qui sensibilise à la préservation de l’environnement et permet de faire prendre conscience de la diversité de notre planète.
Futur l’Expo
Fer de lance des nouvelles technologies, le Futuroscope accueille cette exposition ludique et interactive qui met à l’honneur robots, objets connectés et autres innovations. Les visiteurs pourront participer à différentes expériences : se relooker devant le dressing intelligent, jouer dans le bac à sable virtuel ou encore discuter avec le robot humanoïde Socibot. Le Bar’Lab permettra de faire découvrir la cuisine du futur (et moléculaire) avec ses spécialités le café liquide-solide, le cocktail à l’azote ou les biscuits aux insectes.