Walibi Belgium lance un nouveau concept d’Halloween : Ibilaw
Pour fêter 25 ans d’Halloween, Walibi Belgium renouvelle sa saison d’épouvante en lançant Ibilaw. Du 12 octobre au 3 novembre 2024, en journée ou en soirée, les visiteurs du parc belge pourront se faire peur en plongeant dans une nouvelle histoire.
Pendant 25 ans, Walibi Belgium a déjà créé une multitude d’expériences marquantes pour sa saison « Halloween Walibi », mais il est temps de passer à la vitesse supérieure en retournant le parc avec « Ibilaw », qui a déjà le mérite de porter un nom plus mémorable.
Le parc belge s’inspire des réussites d’Universal ou Walibi Holland en introduisant un personnage iconique : Bill.
Retour en octobre 1976… un jeune garçon nommé Bill visite Walibi Belgium avec sa famille. Lorsqu’il se rend aux toilettes, Bill est aspiré à travers un miroir par son double maléfique et se retrouve dans le monde parallèle terrifiant d’Ibilaw, peuplé de créatures abominables.
Après des années d’errance dans ce parc cauchemardesque, en fredonnant la berceuse que sa mère lui chantait, le désespoir de Bill s’est mué en une soif insatiable de vengeance. Cette année, le portail du monde parallèle s’ouvre à nouveau, et Bill est enfin prêt à semer la terreur.
Pour marquer le coup, 2 nouvelles maisons hantées sont lancées : Fear Factory et Silence.
Dans Fear Factory, les créatures se délecteront de vos cris pour vous rendre fous.
Dans Silence, la visite d’une école abandonnée devra se faire dans le plus grand des calmes, au risque de se faire taper sur les doigts.
L’accès à ces maisons hantées sera payant, comme pour The curse of Amun qui existait déjà. La classique Mine Blast reste cependant toujours gratuite.
Halloween à Walibi Belgium, ce sont aussi des scare zones, ou zones effrayantes, réparties dans les allées du parc. Elles sont au nombre de 5 et une nouveauté remplace l’ancien Rebellion Land : Hillsboro. C’est ici qu’on rencontre le fameux Bill dans son quartier général, aux expérimentations plus funestes les unes que les autres.
Ailleurs dans le parc, on retrouve toujours les zones Psycho Circus XXXXL, Gaz Leak, Mandu et Doomed Ruins, en plus du restaurant animé Freaky Pizza Festival et d’un nouveau spectacle horrifique au Tiki Theater : Behind.
Walibi Belgium révise donc les fondements de sa saison d’Halloween et promet une édition plus effrayante que jamais. Résultat à découvrir du 12 octobre au 3 novembre 2024 !
⚠ Comme pour toute visite de parc à Halloween, n’oubliez pas de vous renseigner sur les modalités d’entrée ! Walibi Belgium fait partie de ceux mettant en place des réservations obligatoires certains jours, même si vous avez un billet non daté ou un abonnement (détails sur le site officiel).