Dimension Parcs
Toverland : embarquez dès à présent pour Expédition Zork !

Toverland : embarquez dès à présent pour Expédition Zork !

5 juillet 2022

Ces derniers mois, Toverland a entrepris une rénovation de profondeur de sa zone Wunderwal avec une attention tout particulière sur son attraction phare : Expedition Zork. L'objectif ? Rendre cohérents tous les éléments qui composent les environs autour du personnage excentrique qu'est l'inventeur Maximus Müller, déjà au centre de Maximus' Blitz Bahn. On vous détaille tout ce projet qui prend tout doucement fin, avec notamment la réouverture de l'attraction depuis le 23 avril 2022 !

Expedition Zork : nouveau look pour une nouvelle vie !

Dans le village tyrolien de Wunderwal, les habitants répandent la rumeur de l’existence d’une bête prenant l’allure d’un monstre géant et se cachant dans les bois. Chacun a sa version différente et surtout son avis sur la question de l’existence ou non de cette créature.

Pour Maximus, tout ceci n’est que pure invention créée de toute pièce et il se décide à le prouver en partant en exploration des montagnes environnantes. Dans sa quête, il construit un ingénieux système de transport prenant la forme de troncs d’arbres et il se met en route à la découverte (ou non) du Zork.

Cette nouvelle histoire permet de connecter Expedition Zork à l’ensemble de la zone Wunderwal et ainsi plonger davantage les visiteurs dans des histoires immersives et 360°.

Ce retravail scénaristique s’accompagne également d’une toute nouvelle expérience, principalement sur la partie extérieure de l’attraction : le bassin sera entièrement repensé pour y intégrer de nombreuses nouveautés et effets spéciaux. Ainsi, une passerelle flottante a été créée le long du parcours de bûches et aménagée pour devenir une « splash zone » qui sera bien appréciée lors des journées de forte chaleur. Très prochainement, l’étang accueillera également des jeux de fontaines et les visiteurs pourront traverser en « radeau à traction ».

Un travail paysager a également été effectué dans les alentours avec l’ajout de pins de plusieurs mètres de haut, des rochers, mais aussi de nouveaux luminaires et autres bancs. L’arc narratif d’Expedition Zork est à présent détaillé dans la file d’attente, qui a été par la même occasion étendue grâce à une partie en extérieur offrant une belle vue sur la zone.

Une fois leur quête bien avancée, les téméraires visiteurs pourront se rendre compte que Maximus avait raison : ils tomberont en effet nez à nez avec un Zork en chair et en os, jouant d’un instrument à vent le long de la rive ! Un joli ajout permettant de finir en beauté l’attraction.

 

Une nouvelle expérience en supplément : Maximus’ Wunderball.

Toverland ne s’est pas arrêté à une rénovation d’Expedition Zork puisque le parc néerlandais a également ajouté une nouvelle expérience sur la partie extérieure de la zone : Maximu’s Wundeball. Le concept est simple : deux pistes de 125m de longueur où les visiteurs peuvent faire la course d’obstacles (14 au total comme des bassines, baignoire, casseroles, etc..) avec une balle en bois (au prix de 4€). Le départ est donné au sommet du parcours dans un très joli chalet qui a été construit pour l’occasion et qui surplombe les environs.

Le bureau de Maximus pour les plus curieux !

Pour faire patienter les visiteurs, Toverland proposait de découvrir le bureau de Maximus où ce dernier y présentait de nombreux concepts, dessins et autres éléments de recherche autour de tous ces projets. Pour ceux n’ayant pas la chance d’aller à Toverland, une version en ligne a également été mise en ligne pour ne rien manquer.

Avec cette nouvelle version de sa zone tyrolienne, Toverland continue sa fulgurante évolution et apporte toujours plus de cohérence à l’ensemble de ses attractions. Jusqu’alors, le visuel extérieur du bâtiment dénotait avec les parties les plus récentes du parc, telle qu’Avalon.