Le directeur de PortAventura World, David Garcia, répond à nos questions !
La saison 2023 aura une saveur particulière pour PortAventura, avec un calendrier d'ouverture étendu et surtout une nouvelle attraction majeure en collaboration avec Sony Pictures Entertainment : Uncharted. À l'occasion du lancement de la saison, David Garcia, le directeur général de Port Aventura World a accepté de répondre à nos questions.
En plus d’une nouvelle attraction, PortAventura World a lancé sa saison 2023 avec une célébration inédite en hommage aux Carnavals. Du 17 février au 26 mars, plongez dans une ambiance festive proposant de nombreuses animations.
Quel est votre état d’esprit pour cette saison 2023 qui démarre à PortAventura ?
Nous sommes bien sûr très enthousiastes et nous entamons cette nouvelle saison, la plus longue de l’histoire de PortAventura, avec beaucoup d’énergie.
Nous avons de beaux rendez-vous en 2023. Nous célébrons pour la première fois Carnaval sur avec des parades et spectacles thématiques et nous aurons le plaisir d’accueillir cet été les visiteurs pour découvrir notre toute nouvelle attraction Uncharted, basée sur le film et qui offrira une expérience unique et immersive.
Nous avons également un grand nombre projets écologiques et sociaux que nous poursuivrons cette année encore, en intensifiant notre engagement. Nous souhaitons accueillir 200 familles grâce au projet Dreams, qui défend la valeur thérapeutique des Loisirs au service du rétablissement d’enfants atteints de maladies grave.
Nous finalisons également cette année la construction de notre centrale photovoltaïque, qui a nécessité un investissement de 5 millions d’euros et dont la taille équivaut à 9 terrains de football pour alimenter le parc en électricité. Cela permettra de couvrir un tiers des besoins énergétiques du resort.
Votre but est d’avoir une destination moins saisonnière, est-ce possible d’imaginer une ouverture quasi en continu dans les prochaines années ?
Nous souhaitons en effet tirer parti de notre climat privilégié et de notre situation géographique dans le sud de l’Europe. L’ouverture du parc cette année, avec la célébration du carnaval, est un test qui nous permettra de valider si notre pari va dans la bonne direction. Si tout se déroule comme nous l’espérons cette saison, nous envisagerons en effet la possibilité d’ouvrir toute l’année à l’avenir.
L’un des temps forts de votre saison sera l’ouverture d’Uncharted : pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Nous sommes particulièrement heureux de l’annonce de cet accord stratégique avec une compagnie de référence dans l’industrie du divertissement comme Sony Pictures. Cette alliance nous permettra d’être présents à l’échelle mondiale et complètera à la perfection l’offre du resort. Cette nouvelle attraction d’une technologie de pointe sera également les premières montagnes russes dark ride au monde inspirées en Uncharted. Elle est le résultat d’un investissement colossal (25 millions d’euros).
Concrètement, les plus audacieux pourront profiter de près de 700 mètres d’un parcours vibrant sur ces montagnes russes dark ride exclusives de plus de 12 mètres de hauteur dans un espace immersif unique, de 4 800 mètres carrés et 16 mètres de hauteur.
Nous avons hâte de faire découvrir Uncharted à nos visiteurs !
L’ensemble des crédits photos reviennent à Gemma Miralda.