Rookburgh et F.L.Y : le nouveau défi de Phantasialand
Après des nouveautés qui l'ont propulsé sur le devant de la scène (Taron en 2016, Chiapas DIE Wasserbahn en 2014), le parc allemand s'apprête à accueillir une nouvelle exclusivité : F.L.Y - le premier Flying Launch Coaster du monde.
2017 : les prémices d’un nouvel univers Steampunk
Dès le mois d’avril 2017, un premier avant-goût était réservé aux visiteurs avec de grandes palissades reprenant les codes de l’univers Steampunk et annonçant par la même occasion le nom de la future zone thématique : Rookburg.
C’est la société néerlandaise Vekoma (Goudurix, Space Mountain) qui aura la charge du développement de la nouvelle montagne-russe. En plus d’être une exclusivité mondiale, F.L.Y sera le plus grand Flying Coaster du monde.
Dans la zone Rookurgh, les visiteurs pourront également vivre une véritable expérience dans la peau d’un aéronaute grâce à l’Hôtel Charles Lindbergh. Ce dernier sera complètement intégré à la thématisation steampunk et proposera des nuitées dans des chambres-capsules. Immersion garantie ! L’occasion pour les fans invétérés de pouvoir passer une nuit en plein coeur du Parc à Thèmes.
Le chantier du nouvel univers dure depuis plusieurs années, mais avance maintenant à grand pas. En novembre 2019, Phantasialand en dévoile plus sur le coaster et son environnement thématique dans une bande-annonce montrant une reconstitution numérique de certains éléments et offrant une mise en bouche musicale :
Description officielle : À Phantasialand, l’expérience ultime de jour comme de nuit prend forme. Le somptueux univers à thème, l’imposant Hôtel Charles Lindbergh et le tout premier Flying Launch Coaster du monde F.L.Y. se fondent dans une expérience totale phénoménale à ROOKBURGH.
2020 : de nouvelles photos aériennes de Rookburgh
Phantasialand se montre étonnement discret au sujet de sa future nouveauté de premier plan. Cela semble attiser la curiosité des fans de la destination qui tentent d’en savoir davantage sur Rookburgh. Des images aériennes postées postées dans une vidéo de la chaine PhantasialandLeak (supprimée depuis) ont permis de nous donner un aperçu plus récent de l’avancée des travaux.
Sur ces clichés, on peut apercevoir l’Hôtel Charles Lindbergh qui se situe dans une partie de la zone thématique accessible exclusivement à sa clientèle. L’établissement sera réparti en 5 bâtiments, dont certains seront reliés par des ponts, et proposera des vues imprenables via des terrasses extérieures.
(Source : Page Facebook Phantasialand Insider)
La partie de Rookburgh accessible au grand public sera principalement animée en 2 places distinctes, une du côté de la zone Fantasy et l’autre proche de la Rue de Berlin. Ces deux espaces seront reliés par des ponts qui passeront au dessus des dédales de rails de F.L.Y. Des boutiques, et notamment une chocolaterie, devraient accueillir les visiteurs dès l’ouverture.
Avec cette nouvelle expérience, Phantasialand continue sa croissance exceptionnelle et se positionne progressivement comme une référence mondiale. En moyenne, la destination attire plus de 2 millions de visiteurs par an, et elle espère bien accroître ce chiffre avec Rookburgh.