LEGOLAND Deutschland inaugure sa nouvelle zone mythique
LEGOLAND Deutschland vient tout juste lancer sa saison 2023 avec l'ouverture en grande pompe de sa 11ème zone thématique : LEGO Mythica. Les visiteurs peuvent y retrouver notamment l'attraction Maximus, Wing Coaster signé Bolliger & Mabillard. On vous dit tout sur ce nouveau land, le projet le plus ambitieux du parc depuis son ouverture en 2002.
1 500 000, c’est le nombre de briques multicolores LEGO qui composent les nombreux nouveaux décors de la zone LEGO Mythica, et notamment ses 14 statues d’animaux fantastiques. La pièce maîtresse est sans équivoque la statue du lion ailé, de 5 mètres de haut pour 3 tonnes, composée à elle seule de 700 000 briques.
Mais s’il y a bien une chose particulière à retenir de la zone de 1,2 hectares, c’est son attraction phare MAXIMUS – The Guardian’s Flight, le tout premier Wing Coaster dans un LEGOLAND. Les passagers prennent place de part et d’autre du rail pour un vol sensationnel au dessus de la zone.
Pour les plus petits (dès 1 mètre), les tours de chutes Fire & Ice Towers seront le parfait compromis pour des premières sensations fortes à leur portée.