Dimension Parcs
Piraten in Batavia : nouveaux détails et images du chantier !

Piraten in Batavia : nouveaux détails et images du chantier !

20 mai 2020

Le 26 mai 2018, un terrible incendie ravageait le quartier scandinave et néerlandais. Un an après sa destruction lors du sinistre, la réouverture de l'attraction mythique Piraten in Batavia se précise de plus en plus. Les visiteurs pourront embarquer pour de nouvelles aventures dès l'été 2020 !

2018 : le phoenix renait de ses cendres !

Très rapidement après le sinistre, la destination touristique avait communiqué efficacement sur la situation et sur le futur de la populaire attraction dédiée aux pirates. Les premières informations officielles faisaient état d’une construction d’un « manège thématique indoor », reprenant le concept original de l’attraction du quartier néerlandais.

Fin juillet 2018, les choses se sont précisées avec la mise en ligne de visuels d’intention créative pour cette nouvelle version de « Piraten in Batavia ».

2019 : de nouveaux détails et une bande-annonce !

Lors de la saison 2019, les visiteurs pouvaient découvrir du côté de la Mack Bank (située à l’entrée du parc) tout un espace dédié à la reconstruction de l’attraction. Concept-arts ou encore maquettes donnaient l’eau à la bouche aux fans de la destination allemande.

Cerise sur le gâteau : un « audio-animatronic » de Bartholomeus van Robbemond, le protagoniste principal, y était également présenté, confirmant une belle progression dans le domaine de la part d’Europa-Park. Au total, plus de 125 nouveaux personnages prendront vie dans cette nouvelle aventure !

Les maquettes restituent une ambiance parfaitement similaire à l’expérience connue dans l’ancienne attraction. Le thème reste précisément le même mais proposera un nouveau souffle digne de notre époque. Il faut savoir que l’ancienne expérience avait un âge avancé pour une attraction de ce type : plus de 30 ans en 2018.

Nul doute que la nouvelle version proposera les dernières technologies dont sont friands les directions d’Europa-Park et de MackMedia (la société sœur qui a notamment produit la bande-annonce) comme les projections ou les effets sensoriels.

La bande-annonce présentée par les équipes de MackMedia reprend l’histoire du futur fondateur de l’ACE : Bartholomeus van Robbemond, qui cherche à s’emparer de la fameuse Dague magique de Batavia.

Techniquement ambitieuse, cette courte vidéo de 4 minutes apporte une réelle toile de fond à la thématisation et montre, une nouvelle fois, l’incroyable envie du parc d’en proposer toujours davantage, sans aucun compromis sur la qualité.

2020 : dernière ligne droite avant de lever l’ancre !

Alors que la saison 2020, censée être celle marquant la réouverture de « Piraten in Batavia », est forcément chamboulée par la crise sanitaire majeure liée au virus Covid-19, Europa-Park continue de communiquer sur la future nouveauté.

Tout d’abord, en dévoilant le 1er épisode du Making-Of de reconstruction de l’attraction, qui permet de faire le plein d’images inédites du chantier et de l’avancée des travaux.

L’occasion également d’apprendre que les aventures de Bartholomeus van Robbemond, son fidèle compagnon Jopie et leur ennemi juré Cortez seront à découvrir lors d’un court-métrage diffusé 3 fois par jour au Magic Cinema.

    

Puis de nouvelles images du chantier et du travail des équipes d’Europa-Park ont été dévoilées dans la web-serie « Europa-Park Weekly », donnant un aperçu de la première salle de la file d’attente, reprenant l’atmosphère d’une taverne de pirates. Cet espace servira dans un premier temps de « Preview Center » jusqu’à l’ouverture de l’attraction au grand public.

Dans un article sur son blog officiel, Europa-Park a par la suite dévoilé quelques nouvelles photos de détails de l’attraction :

Semaine après semaine, l’Europa-Park Weekly continue de lever le voile sur la future attraction avec de nouvelles images, comme celles des décors en construction ou des animatroniques qui donneront vie à Piraten in Batavia :

Update 17/05/2020 : 2ème épisode « The Making of: Piraten in Batavia »

Le deuxième épisode du « making of » de l’attraction est dédié à l’aspect « design » et « technique », notamment au soin apporté aux bâteaux qui ont entièrement été rénovés ! Et pour les plus nostalgiques de la première version, le « bateau des survivants » regroupera certaines figures rescapées de l’incendie.