Dimension Parcs
Un 31e conte s’éveille à Efteling

Un 31e conte s’éveille à Efteling

25 juin 2024

Le célèbre Bois des Contes d’Efteling accueillera son 31e conte en 2025 : la Princesse au Petit Pois ! On vous raconte.

Après Les Six Cygnes en 2019 et la rénovation d’anciens contes dont la Belle au Bois Dormant et Hansel et Gretel, Efteling ne s’arrête pas en si bon chemin et proposera un nouveau conte dès le printemps 2025 : La Princesse au Petit Pois.

Ce récit de Hans Christian Andersen relate l’histoire d’une jeune fille se réfugiant dans un palais par une nuit d’orage, en se présentant comme une princesse. La reine lui fait alors passer un test : elle dissimule un petit pois sous son matelas, car seule une vraie princesse serait si sensible qu’elle pourrait le sentir au point de l’empêcher de dormir. 

Ce conte, ayant rapport avec le sommeil se prête justement parfaitement avec sa localisation au sein du Bois des Contes ! En effet, situé entre le Roi Troll et le puits de Dame Holle, il aura pour toile de fond l’Efteling Grand Hotel, dont l’ouverture est espérée également pour 2025 ! Les travaux de la Princesse au Petit Pois débuteront cet automne.

Avec l’ouverture de Danse Macabre pour l’automne 2024, et l’inauguration de l’Efteling Grand Hotel ainsi que de la Princesse au Petit Pois en 2025, le programme s’annonce excitant pour le parc néerlandais ! Nous avons hâte de découvrir ces nouveautés et d’en savoir plus sur ce qui se profile pour la suite.