Angry Birds quitte le nid de Thorpe Park, qui accueillera une nouvelle zone en 2024 !
Angry Birds et Thorpe Park : c’est terminé ! Les célèbres oiseaux de la société Rovio avaient fait leur nid dans le parc londonien en 2014, au pic de leur popularité. Surfant sur le succès des jeux mobiles, Thorpe Park en avait également profité pour développer et améliorer son offre familiale.
Il faut dire que le parc britannique était pendant longtemps considéré comme un parc pour « les jeunes adultes » (à l’image du Parc Astérix), de par sa riche offre de sensations fortes. La solution était alors toute trouvée : accueillir une licence populaire auprès de tous les âges.
Si le land Angry Birds proposait des expériences variées avec ses 3 attractions, il faut dire que l’immersion dans l’univers loufoque du jeu vidéo n’était pas des plus réussies (sauf éventuellement pour l’expérience 4D).
Le parc a annoncé la fermeture de la zone à la fin de la saison 2023, après près de 10 ans d’exploitation. La direction du parc a justifié de cette fermeture par la fin du contrat d’exploitation de la licence, qui avait été signé pour une durée de 10 ans.
Bienvenue à la Nouvelle-Orléans avec Big Easy Boulevard
Adieu oiseaux furieux et autres cochons verts, et bonjour ambiance festive de la Nouvelle-Orléans. Sur ses réseaux sociaux, l’entreprise Imaginize – spécialisée dans la conception d’expériences et attractions thématiques – a révélé collaborer avec Thorpe Park pour imaginer une toute nouvelle zone : Big Easy Boulevard. L’ouverture est prévue dès le printemps 2024.
Celle-ci rendra un vibrant hommage à l’atmosphère si particulière de la ville de Louisiane, et offrira une nouvelle vie aux 3 attractions pré-existantes.
En 2024, Thorpe Park rentre dans une nouvelle ère, avec cette nouvelle zone thématique, mais également une nouvelle identité visuelle et l’ouverture d’Hyperia, le plus grand et plus rapide coaster du Royaume-Uni. Le parc britannique se montre ambitieux quant à son futur, de quoi donner de grands espoirs aux fans de la destination.